Nos Objectifs
La mutuelle vise à soutenir les agents du ministère des finances sur le plan sanitaire, social et culturel. En outre, la mutuelle travaille sur l’enracinement des valeurs d’entraide et de solidarité entre ses adhérents.
Outre les adhérents actifs, les bénéficiaires de nos services sont les retraités, les conjoints, les enfants à charge ,les parents à charge …
Nos Prestations
Pour atteindre ces objectifs, notre mutuelle met à la disposition de ses adhérents plusieurs services réparties comme suit : Prestations sanitaires, prestations sociales et prestations culturelles.
Prestations Sanitaires
La santé de nos adhérents est une priorité, d’où, nos services sanitaires se concentrent essentiellement sur l’assurance maladie.
L’assurance maladie englobe le remboursement complémentaire au régime obligatoire assuré par la CNAM des frais médicaux, médicaments, analyses, examens radiologiques, hospitalisation, cliniques privées, centres de massage…
La mutuelle peut conclure des accords avec des assurances pour le recouvrement des frais médicaux. Par conséquent, l’adhérent doit envoyer à la mutuelle les pièces et les documents qui justifient ces frais médicaux.
Il est à noter que les frais mentionnés ci-dessous ne sont pas remboursables :
- ● Les médicaments diététiques
- ● Les produits alimentaires
- ● Les produits liés aux régimes alimentaires, aux stéroïdes et aux eaux minérales
- ● Les produits laitiers
- ● Les dentifrices
- ● Les produits cosmétiques
- ● Outils de régulation de la grossesse
- ● Alcool, coton, shampoing …
Outre les services sanitaires, la mutuelle offre aussi des prestations sociales à ses adhérents. Ces services sont répartis comme suit : Les aides sociales, les prêts ainsi que les tickets restaurants.
La mutuelle des agents du ministère des finances offre, selon ses capacités financières, à ses adhérents les aides sociales suivantes :
- ● Des tickets cadeaux
- ● Des allocations de rentrée scolaire pour les adhérents qui ont des enfants à charge
- ● Une prime de mariage
- ● Une prime à l’occasion d’Aïd
- ● Une allocation de retraite
- ● Le capital décès : Il s’agit d’une indemnité qui consiste à verser une aide dans le cas du décès de l’adhérent, son conjoint ou l’un de ses fils
De plus, la MAMF accorde à ses adhérents des tickets restaurants. En outre, la mutuelle des agents du ministère des finances (MAMF) peut accorder des prêts.
Prestations CulturellesDans le cadre de ses activités sociales et loisirs, la mutuelle organise plusieurs manifestations pour :
- ● Honorer les élèves et étudiants qui ont excellé aux examens nationaux ainsi que ceux qui ont obtenu leurs diplômes
- ● Honorer les retraités
- ● Organiser des voyages
- ● Organiser des fêtes
- ● La Omra …
En outre, la mutuelle peut conclure des accords avec des agences de voyages, des sociétés de transport, des hôtels, des résidences … pour le compte de ses adhérents